Comment enlever un crépi sur un mur extérieur?
- Les outils à utiliser : d'une épaisseur comprise entre 1 et 5 cm, le crépi sera enlevé en priorité à l'aide d'un marteau et d'un burin. Pour se simplifier la tâche, il est aussi possible de se servir d'un petit marteau-piqueur, d’un burineur à air comprimé (avec un réducteur de pression en sortie) ou même d'une sableuse.
- La méthode à suivre : après avoir attaqué le mur à l'aide du marteau et du burin, il est nécessaire de nettoyer les joints en les creusant. Il faut ensuite sabler les pierres afin qu'elles aient un aspect plus propre et lisse. Une fois qu'il n'y a plus de crépi sur le mur, il suffit de finir les joints avec une matière adaptée (chaux, sable, etc.).
- Les conseils à respecter : il est primordial de faire attention aux pierres lorsque vous attaquez le crépi, afin de ne pas les desceller ou les abîmer. De plus, il est préférable de traiter rapidement les joints du mur afin qu'ils ne laissent pas entrer l'humidité.
- L’astuce à essayer : pour enlever le crépi plus facilement, il est possible au préalable d'arroser le mur à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Après avoir attendu une journée que l'eau s'infiltre bien à travers les fissures du crépi, vous pourrez retirer le revêtement plus aisément.
Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !
>> Je demande mes devis GRATUITS !