Quels sont les avantages d'un surpresseur de piscine?

Le surpresseur de piscine est un équipement qui aspire l'eau, avant de la projeter à nouveau dans le bassin à très forte pression. Bien que cet équipement ait un coût non négligeable (entre 150 et 500€), il permet un meilleur nettoyage de l'eau du bassin. L'avantage d'un surpresseur est notamment de :
  • Éviter que l’eau ne stagne : le surpresseur augmente l'effet des équipements de nettoyage et de filtration de la piscine. S'il est branché uniquement aux buses de refoulement, il permettra à l'eau de ne pas stagner.
  • Améliorer l'efficacité des robots : les robots nettoyeurs ont besoin de la pression de l'eau pour se déplacer au fond du bassin. Grâce au surpresseur, leurs mouvements seront facilités.
  • Mieux contrôler les appareils de nettoyage : certains modèles programmables peuvent servir à contrôler le fonctionnement des différents équipements de nettoyage (robot, balais, etc.). Le surpresseur permettra donc de renforcer l’efficacité de ces différents systèmes.
  • Décoller les impuretés : la pression créée par le surpresseur de piscine offre aussi l'avantage de décoller les éventuelles impuretés présentes dans le bassin (tartre, saletés, etc.). Le travail du robot nettoyeur sera ainsi simplifié.


Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Comment condamner un puits ou un forage? - Terrassement, Puits et Forage

Comment condamner un puits ou un forage?

Un puits ou un forage abandonné peut présenter des risques pour l’environnement. En effet, un ouvrage délaissé et non-entretenu peut entrainer une contamination de la nappe phréatique...