Est-il possible de choisir la couleur du liner?

Au moment de choisir le liner de votre piscine, vous avez le choix entre de très nombreuses couleurs. Mais avant de faire votre choix, il faut avoir conscience du rendu final.

1. Ce qu’il faut savoir avant de choisir la couleur du liner

Au moment de choisir la couleur du liner de votre bassin, prenez en compte deux éléments :
  • Le rendu sera plus foncé : Quelle que soit la couleur de liner que vous choisissiez, rappelez-vous que la couleur de l'eau vue de l'extérieur sera plus foncée.
  • La profondeur a son importance : Plus le bassin est profond, plus la différence de couleur entre le liner et l’eau est importante. Ainsi, la couleur d’une piscine profonde sera plus intense.


2. Un bassin original ou classique : les différentes couleurs de liner

Avant de choisir la couleur du liner, il est aussi important de prendre en compte le résultat que vous souhaitez.
  • Couleurs classiques (bleu et blanc) : Très utilisées, ces couleurs donnent le sentiment que l’eau de la piscine est d’un bleu intense ou clair. Cependant, un liner peu foncé est plus susceptible d'être taché.
  • Couleurs originales (vert, noir, sable, etc.) : Un liner vert pour faire un rappel au jardin, un liner noir pour apporter un côté haut de gamme, un liner sable pour rappeler la plage... autant de couleurs originales pour lesquelles vous pouvez opter. Rien ne vous empêche non plus de choisir un modèle avec des motifs ou même une frise. Gardez cependant à l'esprit qu'il y a davantage de chances de se lasser d'une couleur originale. De plus, les liners sombres peuvent se décolorer à cause du soleil.


Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Combien coûte un forage d'eau? - Terrassement, Puits et Forage

Combien coûte un forage d'eau?

Avant de se lancer dans la construction d'un puits, il est primordial de déterminer la rentabilité du projet. Pour ce faire, il faut tout d'abord s'intéresser au prix du forage. Celui-ci pourra varier...

Quel type de terrasse choisir? - Terrasse

Quel type de terrasse choisir?

Pour savoir quel type de terrasse choisir, il convient de prendre en compte deux éléments principaux : son emplacement et son revêtement. 1. Bois, béton, pierre ou carre...

Comment nettoyer un forage? - Terrassement, Puits et Forage

Comment nettoyer un forage?

Avec un entretien adapté, la durée de vie d'un forage peut facilement atteindre 30 ans. Le nettoyage et la surveillance de l'ouvrage sont d'ailleurs essentiels, notamment pour éviter ...