Comment se débarrasser des racines de bambou?
- Couper les bambous : à l'aide d'une débrousailleuse ou d'une scie, il faut couper les bambous à ras du sol. Généralement, il est conseillé de réaliser cette opération au mois de mars.
- Couper les tiges aériennes : au bout de très peu de temps, des tiges aériennes vont refaire leur apparition. Il ne faut pas attendre alors pour les supprimer, à l'aide d'une tondeuse par exemple. Moins les nouvelles pousses auront le temps de prendre l'air, plus le rhizome s'affaiblira. Malgré tout, il faudra certainement réaliser cette opération pendant plusieurs saisons.
- Retirer les rhizomes : lorsque les tiges aériennes se font de plus en plus rares, au bout d'une ou de deux saisons, il est possible de retirer les rhizomes du sol à l'aide d'une pioche (ou d'une pelleteuse pour les bambous qui prolifèrent depuis des années). Il est aussi possible de simplement continuer à couper les jeunes pousses, mais cela prendra plus de temps.
- Surveiller toute éventuelle repousse : si un seul rhizome avec encore un minimum de vitalité est toujours en terre, cela suffira pour qu'il se propage à nouveau. C'est pourquoi, il faut rester vigilant et supprimer toute tige aérienne qui commencerait à faire son apparition. Après une ou deux saisons sans signe de réapparition, vous pouvez considérer que le bambou est définitivement éliminé.
Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !
>> Je demande mes devis GRATUITS !