Refaire une pelouse : combien ça coûte?

Au fil des ans, la pelouse peut se dégrader, se dégarnir ou même jaunir. Cela peut être du à un piétinement fréquent, au soleil ou encore à la présence de mauvaises herbes. Pour autant, une rénovation partielle peut suffire pour lui redonner sa vitalité. Pour refaire la pelouse, il est alors conseillé de faire appel à un professionnel pour profiter d’un résultat optimal.

1. De quoi dépend le prix pour refaire une pelouse ?

Pour refaire une pelouse, le paysagiste ou le jardinier vont prendre en compte différents éléments :
  • La superficie du jardin : Plus le terrain est grand, plus est il est possible de négocier le prix d'intervention au mètre carré.
  • L'état du gazon et du terrain : Une pelouse en très mauvais état va demander plus de travail. De plus, le professionnel devra consacrer davantage de temps à la préparation du terrain si celui-ci compte des cailloux ou des bosses par exemple.
  • La pelouse utilisée : On distingue différents types de gazon (graine, en rouleau, etc.) ainsi que différentes techniques pour rénover une pelouse (regarnissage, retrait du gazon existant, etc.). À vous de choisir ce qui est le plus adapté à votre budget et à vos envies.

2. Les prix moyens pour refaire une pelouse

Pour refaire une pelouse, un paysagiste ou un jardinier vous demanderont entre 1,50 et 4€/m2 en moyenne. Mais il s'agit d'un prix à titre indicatif. En effet, de très nombreux éléments peuvent faire varier la facture (état du terrain, ancienneté de la pelouse, surface à rénover, etc.).

Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Combien coûte l'entretien d'une piscine? - Piscine et Bassin

Combien coûte l'entretien d'une piscine?

Pour calculer le coût d’entretien d’une piscine, il faut prendre en compte de nombreux éléments (l’eau utilisée, les traitements, l’électricité, etc.). En moyenne, on estime que ...