Qu'est-ce qu'une terrasse sur plots? Quels sont ses avantages?

Comme son nom l'indique, la terrasse sur plots est surélevée par rapport au sol car elle est posée sur des plots. Généralement, on utilise des plots en PVC qui permettent d’égaliser le niveau du sol et sur lesquels seront posées les lames de la terrasse. Étant réglables en hauteur et non scellés dans le sol, les plots sont plus faciles à installer et s'adaptent aisément aux contraintes des terrains.

Il faut aussi savoir que la terrasse sur plots offre plusieurs avantages :
  • Un large choix de matériaux : une terrasse sur plots permet de créer une structure en bois, en béton ou même en pierre. C'est d'ailleurs une alternative idéale à la terrasse visée ou posée directement sur le sol.
  • Des fondations plus simples : contrairement à une terrasse avec une dalle de béton, une terrasse sur plots en PVC ne demande pas d'importants travaux de fondation. Effectivement, il n'y pas besoin de couler une dalle ou de sceller les dalles de la terrasse.
  • Une solution adaptée à tous les terrains : grâce aux plots réglable en hauteur, une telle terrasse s’adapte à un terrain plat comme à un terrain en pente. Elle permettra aussi de recouvrir une ancienne terrasse qui n’est plus au goût du jour ou trop basse.
  • Une solution économique : construire une terrasse sur plots est généralement plus abordable que la construction d’une terrasse classique, notamment avec une dalle de béton. Et comme nous l’avons déjà évoqué, cette solution est aussi plus simple à réaliser.


Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Pourquoi construire une véranda? - Véranda

Pourquoi construire une véranda?

Les raisons de faire construire une véranda ne manquent pas. Mais pour en profiter pleinement, encore faut-il trouver le bon usage à cette nouvelle pièce de la maison. On vous expliqu...

Combien coûte l'entretien d'une piscine? - Piscine et Bassin

Combien coûte l'entretien d'une piscine?

Pour calculer le coût d’entretien d’une piscine, il faut prendre en compte de nombreux éléments (l’eau utilisée, les traitements, l’électricité, etc.). En moyenne, on estime que ...