Est-il possible de construire une terrasse sans dalle de béton?

Oui, il est possible de construire une terrasse sans dalle de béton. Afin de soutenir la construction, il sera cependant nécessaire de placer des plots de fixation à intervalle régulier sous la terrasse. Des lambourdes seront installées sur ces derniers et permettront de former la structure porteuse de la terrasse. Pour finir, il conviendra de placer les lames de la terrasse sur les lambourdes de façon perpendiculaire.

On distingue principalement deux types de plots permettant de construire une terrasse sans dalle de béton :
  • Les plots en béton : leur hauteur est fixe et ils sont scellés dans le sol.
  • Les plots en PVC : ils sont réglables en hauteur et n'ont pas besoin d'être scellés dans le sol. Il s'agit de la solution la plus simple d'installation.

Il est également important de noter qu'il faut impérativement préparer le sol pour construire une terrasse sans dalle de béton. Les travaux à entreprendre dépendront principalement de la nature du sol (nu, en gravier, etc.).

Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Comment enlever un crépi sur un mur extérieur? - Ravalement Façades

Comment enlever un crépi sur un mur extérieur?

Le crépi de la façade peut se détériorer au fil des années et ne plus être très esthétique. Dans un tel cas, il peut être utile d’enlever le crépi du mur extérieur. Étant généralement épais, c...

Un puits artésien, c’est quoi? - Terrassement, Puits et Forage

Un puits artésien, c’est quoi?

Comme d'autres ouvrages, le puits artésien permet de capter et de récupérer l'eau présente dans le sol. Toutefois, il a une différence majeure : il ne demande pas de système de pompag...