Quels sont les avantages de poser un bardage bois extérieur?

À l'occasion d'un ravalement de façade par l'extérieur, certains propriétaires se posent la question de poser un bardage en bois. À la fois isolant et esthétique, ce revêtement naturel offre de multiples avantages.

  • Une meilleure protection : seconde peau de la maison, le bardage en bois extérieur permet de protéger efficacement l'habitation contre les intempéries. Naturellement isolant, le bois offre également une bonne protection thermique et phonique. L’idéal pour gagner en confort de vie et réaliser des économies énergétiques.
  • Une maison plus esthétique : poser un bardage en bois par l'extérieur est aussi une solution adaptée pour offrir une seconde jeunesse à son habitation. Il existe d'ailleurs un grand choix d'essences pouvant faire office de revêtement extérieur (épicéa, bois composite, mélèze, etc.), déclinées dans diverses formes et couleurs.
  • Une solution polyvalente : contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est possible de poser un bardage extérieur en bois sur tous types de constructions. Que la façade soit en béton, en pierre, en bois ou en briques, ce revêtement est adapté à toutes les situations.
  • Un investissement raisonnable : le prix d'un bardage en bois va principalement dépendre de l'essence utilisée. En règle générale, comptez entre 15 et 50€/m2 hors installation. L'épicéa et le mélèze sont les plus abordables, tandis que le bois composite et le pin Douglas sont plus onéreux.


Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Un puits artésien, c’est quoi? - Terrassement, Puits et Forage

Un puits artésien, c’est quoi?

Comme d'autres ouvrages, le puits artésien permet de capter et de récupérer l'eau présente dans le sol. Toutefois, il a une différence majeure : il ne demande pas de système de pompag...

Comment condamner un puits ou un forage? - Terrassement, Puits et Forage

Comment condamner un puits ou un forage?

Un puits ou un forage abandonné peut présenter des risques pour l’environnement. En effet, un ouvrage délaissé et non-entretenu peut entrainer une contamination de la nappe phréatique...