Un portail en PVC est-il assez solide pour une région venteuse?

Économique et demandant très peu d’entretien, le portail en PVC présente de nombreux avantages. Cependant, il ne s'agit pas forcément du matériau offrant la meilleure résistance, notamment face au vent.

1. Portail en PVC : préférez un modèle avec un cadre renforcé

Le PVC est l'un des 5 principaux matériaux utilisés pour construire des portails. Mais contrairement à l'acier ou au bois par exemple, il n'est pas le plus solide. Généralement léger, il risque de se déformer avec le temps, tout particulièrement dans les régions venteuses.
Pour palier à cela, il est cependant possible d’opter pour un portail en PVC avec un cadre renforcé. Que celui-ci soit en aluminium ou en inox, il assure la résistance du portail. Le support de soutien pourra être placé à l'intérieur même du portail en PVC ou sur sa face intérieure.

2. Les portails les plus résistants

Pour profiter d’un portail résistant, il est possible d’opter pour un autre matériau que le PVC. Vous avez d’ailleurs le choix entre trois types de portail différents :
  • Le portail en acier : Solides et très résistants, les portails en acier sont particulièrement adaptés aux milieux très exposés, notamment au vent. Cependant, ils sont sujet à la corrosion ce qui ne les rend pas adaptés au bord de mer.
  • Le portail en fer forgé : Il s'agit d'une ouverture à la fois durable et solide. Son principal inconvénient est l'important entretien qu'il demande.
  • Le portail en bois : Le bois est un matériau très robuste, à condition qu'il soit correctement entretenu et traité, notamment afin de le protéger des intempéries.


Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Comment fermer une loggia? Quel budget prévoir? - Véranda

Comment fermer une loggia? Quel budget prévoir?

Fermer sa loggia, que ce soit de façon totale ou partielle, c’est une bonne idée pour s'offrir un espace extérieur utilisable à l'année. Découvrez les principaux éléments qu'il faut connaitre au sujet...

Quels sont les avantages d'une cuve enterrée? - Récupération d'eau de pluie

Quels sont les avantages d'une cuve enterrée?

Au moment d'installer un système de récupération d'eau de pluie, il faut bien souvent choisir entre une cuve hors-sol et cuve enterrée. L'occasion de nous pencher sur les avantages et les inconvénient...