Quelle épaisseur de liner utiliser pour une piscine?

Pour protéger efficacement votre piscine, le liner doit être de la bonne épaisseur, sous risque de fuite ou de dégradation au fil des utilisations. Voici nos conseils pour choisir la bonne épaisseur.

1. En quoi le choix de l’épaisseur du liner est important ?

Avec tout autre chose, il faut savoir qu'on distingue principalement trois épaisseurs de liner différentes :
  • Le liner fin : Son épaisseur est comprise entre 20/100 et 40/100, soit entre 0,20 et 0,40 mm.
  • Le liner épais : Son épaisseur dépasse rarement 85/100.
  • Le liner armé : Il a une épaisseur pouvant atteindre 150/100. Cependant, il n’est recommandé que dans les rares cas où la piscine doit faire face à des situations extrêmes.


L'épaisseur du liner doit être choisie avec précaution car elle détermine la capacité du revêtement à protéger la piscine ainsi que sa durabilité. Pour autant, il n'est pas toujours nécessaire de choisir l’épaisseur la plus importante qui existe.

2. Les critères pour choisir l’épaisseur du liner de sa piscine

En plus de coûter plus cher, un liner épais n’est pas toujours forcément utile. En réalité, il faut choisir l’épaisseur de son revêtement selon trois critères :
  • L’utilisation de la piscine : Si le bassin est utilisé régulièrement et de façon intense, notamment par des enfants, il est préférable de choisir un liner plus épais que la moyenne afin qu'il résiste aux utilisations successives.
  • La nature de la piscine : La pression de l'eau exercée sur une piscine est plus forte avec un modèle enterré. C'est pourquoi, l'épaisseur du liner d'une piscine hors-sol sera généralement inférieure à celle d'une piscine creusée.
  • Les recommandations des fabricants : En règle générale, les fabricants conseillent d’utiliser un liner de 45/100 pour les piscines hors-sol. L'épaisseur du liner sera plus généralement de 75/100 pour les piscines enterrées.


Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Comment désensabler un forage? - Terrassement, Puits et Forage

Comment désensabler un forage?

Une diminution du débit peut être causée par un ensablement du puits. Pour corriger le problème, il est nécessaire de procéder à un désensablement. Cette opération consistant à retire...

Comment nettoyer et protéger une terrasse? - Terrasse

Comment nettoyer et protéger une terrasse?

Pour entretenir sa terrasse, il est important de respecter certaines règles en fonction du revêtement utilisé. Ainsi, le nettoyage ou la protection d’une terrasse en bois, en béton ou...