Quel répulsif contre les chats utiliser pour les éloigner du jardin?

Un chat qui fait ses besoins dans le jardin, piétine les fleurs et gratte la terre, ce n'est pas très agréable pour un propriétaire. Les chats étant très sensibles aux odeurs, il existe de nombreux répulsifs à employer pour les éloigner sans les blesser, ni mettre en danger vos plantes. Vous avez d'ailleurs le choix entre des produits naturels et d'autres de synthèse. Quel que soit le répulsif employé, il est conseillé de l’appliquer en quantité suffisante et après chaque pluie.
  • Les plantes : les chats n'aiment pas l'odeur de certaines plantes, telles que la lavande, le thym, le géranium ou encore le coléus. Il vous suffit d'en planter pour éloigner le félin.
  • Les condiments : le poivre est le condiment le plus connu pour faire fuir les félins. Il suffit d'en appliquer sur les semis après l'arrosage. Mais il est aussi possible d'asperger ses plantes avec un mélange de moutarde et d'eau ou de placer des journaux imbibés de vinaigre aux 4 coins du jardin.
  • Les agrumes : les chats ont horreur des odeurs d'orange, de citron ou encore de pamplemousse. Il suffit donc de répandre des écorces de ces agrumes un peu partout dans le potager et le jardin.
  • Les répulsifs industriels : vous avez aussi la possibilité d'acheter en animalerie du répulsif spécialement conçu pour éloigner les chats. Il s'agit généralement de graines ou de sprays qui reproduisent l'odeur d'urine du renard ou d'un autre prédateur.


Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Combien coûte un forage d'eau? - Terrassement, Puits et Forage

Combien coûte un forage d'eau?

Avant de se lancer dans la construction d'un puits, il est primordial de déterminer la rentabilité du projet. Pour ce faire, il faut tout d'abord s'intéresser au prix du forage. Celui-ci pourra varier...

Un puits artésien, c’est quoi? - Terrassement, Puits et Forage

Un puits artésien, c’est quoi?

Comme d'autres ouvrages, le puits artésien permet de capter et de récupérer l'eau présente dans le sol. Toutefois, il a une différence majeure : il ne demande pas de système de pompag...