Est-il possible de payer un jardinier en CESU?

Oui, il est tout à fait possible de payer un jardinier en CESU (Chèque Emploi Service Universel). Ce mode de rémunération offre d'ailleurs de nombreux avantages.
  • Moins de formalités administratives : Rémunérer un jardinier en CESU vous confère le statut de particulier employeur. Celui-ci vous évite d'avoir à effectuer des formalités administratives et se montre plus pratique que si vous passiez par un service de jardinage.
  • Un large choix de professionnels : De nombreux professionnels réalisant des travaux de jardinage courants acceptent d'être payés en CESU. Pour trouver le jardinier dont vous avez besoin, vous pouvez prendre contact avec la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) ou même déposer une annonce.
  • Un tarif avantageux : Le tarif horaire d'un jardinier rémunéré en CESU peut varier selon ses compétences et votre lieu d'habitation. En moyenne, il vous faudra compter entre 17 et 25€ de l'heure (cotisions sociales employeurs comprises).
  • Des avantages fiscaux intéressants : En plus de bénéficier d'un coût d'intervention avantageux, le CESU vous permet de profiter d'une réduction ou d'un crédit d'impôt. Son montant peut être équivalent à la moitié des sommes versées au jardinier.


Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


Un puits artésien, c’est quoi? - Terrassement, Puits et Forage

Un puits artésien, c’est quoi?

Comme d'autres ouvrages, le puits artésien permet de capter et de récupérer l'eau présente dans le sol. Toutefois, il a une différence majeure : il ne demande pas de système de pompag...