Quel brise vue choisir pour se protéger contre le vis-à-vis?

Pour se protéger contre le vis-à-vis, il existe différentes solutions. Le brise vue, qui prend généralement la forme d'un rouleau de végétaux ou de toile, est l'une d'entre elles. En fonction du matériau choisi et de sa densité, il est possible d'adapter le degré d'occultation. Cet équipement est bien souvent installé sur une clôture ou un grillage. Mais pour faire votre choix, il faut savoir qu’il existe principalement deux types de brise vue : le naturel et le synthétique.

1. Le brise vue naturel

Pour réaliser un brise vue naturel, on utilise une plante qui est tressée avec une structure de fils de fer. Une fois posé sur la clôture, il prend la forme d'un treillis. On distingue d'ailleurs trois brises vue naturels différents :
  • En canisse : Pour réaliser une canisse, on utilise principalement de l'osier ou du roseau qui est tissé avec des fils de fer. Notons que l'osier se montre moins bon occultant que le roseau.
  • Écologique : Le brise vue écologique est réalisé à partir de pousses que l'on trouve dans le sol des forêts.
  • En bambou (voir photo) : Contrairement aux deux autres types de brises vue naturels, le brise vue en bambou permet un maillage resserré. Il offre donc une protection quasi totale contre le vis-à-vis.


2. Le brise vue synthétique

Le brise vue synthétique, quant à lui, est souvent fabriqué en PVC. Ce matériau offre deux avantages majeurs :
  • Large choix d'aspects : Il pourra être vert comme du PVC classique ou offrir un aspect original, en reproduisant l'esthétique d'un mur végétal ou d'une canisse.
  • Choix du degré d’occultation : Contrairement à un brise vue végétal, celui en PVC permet de choisir avec précision le niveau de protection et d’occultation.


Alors, brise vue naturel ou synthétique ? Pour faire votre choix, vous pouvez principalement tenir compte de deux critères : l’esthétique et la résistance. Alors que le brise vue synthétique est le plus durable, le brise vue naturel est lui plus design.

Un projet à chiffrer? Recevez 5 devis gratuits !


>> Je demande mes devis GRATUITS !

D'autres questions peuvent éventuellement vous intéresser:


L'eau de ma piscine est verte, que faire? - Piscine et Bassin

L'eau de ma piscine est verte, que faire?

Une eau de piscine verte est souvent le signe d'une présence d'algues dans le bassin. Plus le problème est détecté tôt, moins les opérations de traitement et de nettoyage seront impor...